Envie de participer ?

Championnat de France des Écoles de Bridge 2022-2023 - 1ère séance

Publié il y a 1 semaine par

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que le CFEB (source FFB)?

Qui peut jouer ce championnat ?
Le Championnat de France des Écoles de Bridge (CFEB) est un simultané d'accession en donnes préparées qui se déroule deux fois par an sur trois niveaux. Il peut se jouer dès une table en jeu. Il s'adresse :

→ aux nouveaux licenciés et 4 pour le niveau "Bridge Français 1" (BF1)
→ aux joueurs ayant un classement maximal de 4Pr pour le niveau "Bridge Français 2" (BF2)
→ aux joueurs ayant un classement maximal de 3
 pour le niveau "SEF"

Les élèves de niveaux différents ne doivent pas être mélangés. Au cours d’une même séance, un élève ne pourra participer que sur un seul niveau et dans un seul club. En cas d'élèves n'appartenant pas à l'école du club, il est nécessaire de contacter leur enseignant.
Bien entendu, il est possible de compléter votre tournoi avec des personnes mieux classées pour une question d'organisation. Ces joueurs dépassant le classement maximal du niveau seront seulement exclu du palmarès final (cumul des deux séances).

Ce championnat s'adresse typiquement aux élèves des écoles de bridge qui suivent le programme du Bridge Français, et les donnes proposées et commentées suivent ce programme.
Tous gagnent des PE :
→ Niveau BF1 : 50PE pour tous, 100PE à ceux qui font la moyenne
→ Niveau BF2 : 100PE pour tous, 200PE à ceux qui font la moyenne
→ Niveau SEF : 200PE pour tous, 400PE à ceux qui font la moyenne

Quand se déroule le CFEB et comment participer ?
Le CFEB se déroule tous les ans durant la seconde quinzaine de janvier (première séance) et la seconde quinzaine de mai (deuxième séance). Plus précisément cette saison, les clubs inscrits peuvent jouer à une date de leur choix :
→ entre le 16 janvier et le 29 janvier 2023 (date de remontée : lundi 16 janvier 2023 après-midi) pour la première séance
→ entre le 15 mai et le 28 mai 2023 (date de remontée : lundi 15 mai 2023 après-midi)  pour la seconde séance.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne le bridge "rochelais", trois clubs participent conjointement depuis des années à l'organisation rotative de cette épreuve: Beauséjour Châtelaillon, Aunis et Duperré La Rochelle.

La première séance s'est déroulée au Bridge Club de l’Aunis le mercredi 18 janvier 2023 l’après-midi. Les résultats communiqués sont partiels, les clubs ayant jusqu’au 29 janvier pour organiser cette épreuve. Ils montrent la forte participation à cette manifestation ainsi peut-être que la qualité de l’enseignement dispensé au club et celle des élèves :).

 

toute l'association

Document associé

CFEB - Résultats de la séance du 16/01/2023

1ère séance du Championnat de France des Écoles de Bridge - année 2022-2023