sportsregions
Envie de participer ?

16

févr. 2024

Coupe des Clubs FFB 2023-2024

Publié il y a 7 mois par

Le vendredi 16 févr. 2024, de 14h30 à 18h30

Règlement de la 4ème Coupe des Clubs - Saison 2023-2024
La 4ème Coupe des Clubs est une compétition fédérale par paires.
Elle comporte deux phases :
- Une phase qualificative organisée par les clubs dans le cadre de leurs tournois présentiels.
- Une Finale Nationale de la « Coupe des Clubs », Elle se jouera en simultané le samedi 15 juin 2024, en club, sur un ou plusieurs sites en fonction de la taille des comités.
Les gagnants de chaque série représenteront leur club. Ainsi quatre clubs recevront la « Coupe des clubs » pour la saison concernée.
Cette phase finale fera l’objet d’une dotation spéciale de PP et PE récompensant les joueurs les mieux classés de chaque série.
1. Organisation de la phase qualificative :
1) Principe :
Tout club peut s’inscrire à la phase qualificative : celle-ci se déroule sur 14 séances choisies parmi les tournois de club (simultanés inclus) organisés exclusivement du 1er octobre 2023 au 14 mai 2024, hors tournois courts et express, après-midi et/ou soir et en présentiel uniquement.
2) Inscription des clubs :
Les 14 dates de tournois choisies pourront être rentrées sur l’espace métier du site fédéral à partir du 1er septembre.
Le dernier tournoi de qualification pour la finale ne peut avoir lieu après le 14 mai 2024.
3) Inscription des paires :
Toute paire est inscrite de fait à la phase qualificative de la Coupe des Clubs, dans la même configuration, dès qu’elle a participé à au moins 5 tournois de qualification dans la même composition
et dans le même club. Cependant, un joueur peut participer à la coupe des clubs dans plusieurs clubs et/ou avec plusieurs partenaires différents.
Au moins l’un des membres de la paire doit avoir pris sa licence ou être adhérent dans le club où la paire concourt pour la Coupe des clubs.
Pour pouvoir se qualifier pour la phase finale, chaque paire devra avoir joué au moins 5 des 14 tournois organisés par le club.
Pour l’équité, en régularité et pour les simultanés, il est très fortement recommandé, sauf cas de force majeure, d’équilibrer les lignes NS et EO à l’aide du logiciel FFBClubNet.
La paire inscrite concourt dans la série du joueur de plus fort indice.

Bien que qualificatif à une finale dotée comme une épreuve fédérale, le tournoi de régularité reste accessible à tout joueur admis par le club, qu’il ait l’intention ou non de participer à cette phase qualificative.
Le dépouillement et la remontée des résultats se feront sur le site de la FFB avec FFBClubnet comme un tournoi de club, ou avec logiciel propre aux simultanés privés (simultanés Bridge Plus et Bridge International). Lors de la phase qualificative, les droits de table sont ceux en vigueur dans le club pour un tournoi de régularité ; ils ne peuvent être majorés au seul motif qu’il s’agit d’un tournoi
de la coupe des clubs.
4) Attribution des points d’expert :
Pour cette phase, les points d’expert des tournois de régularité (hors simultanés) seront doublés.


toute l'association

Recherches de partenaires