sportsregions
Envie de participer ?

Tournoi ABD (3es et 4es séries des clubs AUNIS-BEAUSÉJOUR-DUPERRÉ) - samedi 1er juin 2024

Publié il y a 2 semaines par

Samedi 1er juin 2024 : tournoi ABD - pour la première fois, les clubs de l’Aunis, Beauséjour Châtelaillon et Duperré ont décidé d’organiser un tournoi réservé aux 4es et 3es séries avec plusieurs objectifs :

En faire une manifestation conviviale réunissant les joueurs confirmés et les débutants issus des différentes écoles de bridge locales.

Leur permettre de mieux se connaître ainsi que de mieux connaître les différents clubs lors du pot clôturant la journée et d’une petite remise de lots donnant à la proclamation des résultats un côté fort sympathique et détendu.

Les inciter à moyen terme à participer plus à des compétitions de leur niveau.

Envisager ou pas en fonction de la réussite de cette première rencontre un challenge sur l’année de trois tournois se déroulant une fois par trimestre dans un des clubs.

Il y a sur le grand La Rochelle potentiellement environ 400 joueurs concernés.

Nous avons réussi à en réunir 60 pour cette première qui a eu lieu au Duperré, ce qui peut ressembler à une réussite (nous avons les capacités à accueillir le double sans problème).

Il semble que la plupart des participants ont été fort satisfaits du déroulement des opérations. Ils ont d’autre part fait preuve de bienveillance auprès de l’ensemble de leurs adversaires, ce qui leur avait été recommandé et re re recommandé.

Un grand merci aux joueurs et aux organisateurs pour cette première qui s’est déroulée sans anicroche. Les instances des trois clubs vont se réunir prochainement pour décider de la poursuite de cette opération en vue de la saison 2024-2025.

Philippe HUMEAU

toute l'association

Photos associées : Tournois ABCD (Aunis-BeauséjourChâtelaillon-Duperré)